...Mais quand ils ont la pêche, comme ce fut le cas aux concerts du festival, voilà dans quel état ils sont :

Le groupe Zemeken

Neshez

Haythem Achour

crédit photo : Tahar
Le documentaire J'en ai vu des étoiles (adaptation de l'expression "choft ennoujoum fel qaila" qui signifie voir 36 chandelles) projeté samedi 15 au cinéma La Clef retrace l'histoire de la boxe en Tunisie. Cinq des boxeurs qui ont participé à ce film (Jacques Chiche, Tahar Guizani, Abdessalem Ben Saber, Dominique Zardi et Georges Touitou)étaient présents pour rencontrer le public.
Dans son documentaire, le réalisateur Hichem Ben Ammar a donné la parole a des boxeurs de générations différentes, montrant ainsi l'évolution de ce sport qui eut son heure de gloire en Tunisie dans la première moitié du XXe siècle.
Les boxeurs présents ont salué la mémoire de Young Perez et ils étaient heureux que la place accordée à ce sport en Tunisie pendant de nombreuses années soit enfin mise en avant.




Zied Ben Youssef, son 3oud et ses trois amis musiciens nous ont fait passé un excellent moment.
Taoufik Jabeur, consul de Tunisie à Pantin et Hssan Daldoul, producteur tunisien, ont trinqué à la santé du cinéma tunisien.
Sous l'immense carroubier derrière les champs de vignes, le petit garçon a décidé de planter une pièce trouvée en cherchant des escargots. Il espère ainsi faire pousser un arbre à sous. Du haut de ses six ans, il bêchera, creusera, arrosera et protègera son arbre en devenir.+1.jpg)




